La lettre O

  ORANE

 

Etymologie : en or (latin).                                                                  Fête : 4 octobre

Origine :  OUPS. Pas trouvée !! Désolée

Qui est elle ?

Vive, curieuse, adaptable et mobile, Orane a besoin de se dépenser physiquement, sinon sa nervosité devient vite envahissante.

Impatiente, prompte et rapide, elle aime que les choses aillent vite, sans quoi elle devient irritable et emportée. C'est une grande indépendante pour qui la liberté est sacrée, aussi est-elle plutôt allergique aux contraintes. Distinguée, sensible à l'effet qu'elle produit, elle se pose en exemple et est soucieuse de l'opinion d'autrui. Son apparente facilité de contact, ses capacités d'expression peuvent déconcerter son entourage. On pourrait la croire superficielle: il n'en est rien ! Sous des dehors rieurs ou badins se cache une femme sérieuse, profonde et pudique. Elle préfère garder ses soucis pour elle.

Autoritaire, volontaire, bien qu'inquiète, elle sait prendre des responsabilités. D'un tempérament nerveux, elle ne connaît pas l'inactivité et est toujours occupée. Attirée par l'aventure, il est bien rare qu'elle ne soit pas tentée par les voyages et Tailleurs.

Enfant, elle est inquiète et a besoin d'être rassurée et valorisée, car elle doute d'elle-même. Par ailleurs elle peut être aussi bien instable, indisciplinée, que rangée et sage. Tout dépend du moment et de l'éducation qu'elle recevra. Il faudra lui inculquer la notion de limites tout en respectant toutefois son indépendance. Alors la confiance s'établira et Orane s'épanouira. Attention également à ne pas adopter des attitudes rigides ou rigoristes qui pourraient bloquer sa vie émotionnelle