Étymologie des prénoms qui commencent par R et S

 

RACHEL

 

Etymologie :  Brebis (hébreu).                            Fête  15 janvier

Origine :  anglaise  

Qui est elle ?

Rachel est une personne ouverte, sociable, communicative, extravertie, exprimant la joie de vivre et appréciant les échanges avec les autres. C'est une individualiste qui est prête à fournir beaucoup d'efforts pour accomplir ses projets, sa volonté et son ambition étant à toute épreuve. Dotée d'une grande sensibilité, elle peut parfois apparaître réservée, discrète, timide .

C'est à la maturité qu'apparaîtront sa force, son sens des responsabilités, sa détermination, et sa capacité à prendre en charge les autres et à les guider. Perspicace, intuitive, elle possède une excellente écoute, et sait être tant une amie attentive qu'une conseillère avisée. Attention toutefois qu'elle n'abuse pas trop de l'ascendant qu'elle peut avoir sur les autres pour imposer ses conceptions avec autorité. Indépendante, originale, honnête, volontaire, Rachel est sans aucun doute une personnalité à part entière.

Enfant, elle joue les Sarah Bernhardt et manipule avec maestria son entourage, qu'elle tyrannise sans vergogne. Les activités créatives lui sont conseillées (théâtre, danse, dessin...). Elle se montre prompte, dynamique, adaptable, maligne, curieuse d'apprendre et douée d'une grande vivacité intellectuelle.

 

SAMAËL

 

Etymologie :     OUPS ! Pas trouvé. Désolé                                                                Fête 

Origine : 

Qui-sont-ils ?

Ce sont des hommes agréables qui dégagent une impression de force et un certain magnétisme. Ils apparaissent virils et forts, sûrs d'eux, alors qu'ils ne sont pas toujours à l'aise, mais plutôt d'un naturel inquiet et tourmenté. Beaucoup plus sensibles et vulnérables qu'ils n'en donnent l'air, ils cherchent à faire plaisir et à vivre en harmonie avec les êtres qui leur sont chers. Ils ont tendance à prendre des responsabilités dans la vie, que ce soit sur un plan familial ou professionnel. Courageux et ambitieux, ils sont actifs et entreprenants. Ils sont parfois partagés entre une tendance plutôt matérialiste qui les pousse à se réaliser sur un plan purement financier et une autre tendance plus philosophique, plus scientifique ou plus mystique, qui les pousse à réfléchir, à chercher, à se poser des questions existentielles. Mais ces vibrations associées peuvent aussi les amener à s'intéresser à des sujets abstraits en même temps que concrets, et leur apporter ainsi une grande richesse d'âme. Ils sont bricoleurs, capables de réparer le circuit électrique de leur automobile et de se pencher, quelques heures après, sur un livre d'ésotérisme... Quoi qu'il en soit, ils ont à la fois besoin d'action et de réflexion et ils seront particulièrement attachés à leur foyer et à leur famille.

Enfants, ils oscilleront entre le calme et la tempête, entre l'ordinateur et le match de rugby et seront assez déconcertants de par leur caractère secret et introverti. Souvent timides, ils réagiront par un côté bourru et n'apprécieront guère les incursions dans leur jardin secret. Ils sont très réceptifs à leur environnement et sont très ébranlés en cas de mésentente familiale. Il conviendrait de développer leur sociabilité en les faisant participer à des activités de groupe.