Etymologie des prénoms qui commencent par G

 

 

 GABRIELLE
 
 
Etymologie : Force de Dieu (hébreu)                               Fête :   29 septembre
.
Origine : hollandaise 
 
 

Qui est-elle  ? 

Elle est décidée, énergique et volontaire, ce qui lui confère une apparente maîtrise d'elle-mêmes Elle dégage force, calme et solidité. En fait, elle est stricte, autoritaire, ambitieuse et apte à acquérir un certain pouvoir.

Elle est active et travailleuse et est tout à fait capable de prendre et d'assumer des responsabilités. C'est une  femme passionnée, même si elle donne l'impression d'une certaine froideur, et n'est bien dans sa peau que lorsqu'elle s'investit pleinement dans une entreprise qui la mobilise, dans une activité où elle saura se montrer efficace, organisée et pratique.

Elle peut alors se révéler une travailleuse acharnée, perfectionnistes réaliste et perspicaces apte à gérer, organiser, administrer. Elle possède de bons critères de jugement ainsi qu'un esprit analytique, parfois un peu terre à terre. Gabrielle  est courageuse et entreprenante. Elle a horreur de l'injustice et est capable de réactions violentes lorsqu'elle suspecte une quelconque iniquité. Plutôt proche du tempérament colérique, elle n'est pas toujours très tolérante, même si elle s'efforce d'être ouverte et conciliante. Elle possède un grand sens de l'amitié et on ne fait pas en vain appel à elle : elle saura être généreuse et secourables

Elle A une écoute particulièrement fine, et peut donner de judicieux conseils. Fillette, elle se montre active et entreprenante.

Très soucieuse de plaire et de faire plaisir, elle ferA beaucoup d'efforts pour être en harmonie avec ses parents. Elle a horreur des disputes, de l'agressivité, et a un grand besoin de paix et d'harmonie, même si parfois elle provoque des situations explosives. Elle est beaucoup plus affective et sensible qu'elle n'en donne l'air et dissimule souvent sa tendresse derrière une brusquerie certaine

GIOVANNI

 

Etymologie : Dieu fait grâce (hébreu).                                    Fête :  24 juin
 
Origine : italienne    
 
 
Qui sont-ils  ?
 
Charmeurs, les Giovanni plaisent tout autant de par l'assurance et l'originalité qu'ils dégagent que par la qualité de leurs aptitudes intellectuelles. D'apparence enjouée et communicatifs, volontiers moqueurs, ils n'aiment pas parler d'eux et préservent leur jardin secret. Dynamiques et volontaires, ils possèdent un précieux atout, leur force de persuasion, qui les rend aptes à commander et à prendre la première place.
 
Ils possèdent des capacités d'organisation et n'apprécient guère de n'être que de simples exécutants. Ils ont une intelligence pratique doublée d'un esprit analytique et ils ont souvent tendance au scepticisme, voire à l'ironie. 
 
Enfants, ils sont indépendants et peuvent avoir tendance à se replier sur eux-mêmes, ou à se passionner pour des ouvrages de science-fiction. Ils préfèrent la solitude à une compagnie insatisfaisante. Il serait judicieux de développer chez eux un certain sens de la mesure, la coopération et le partage n'étant pas leurs qualités premières.