- Accueil
- Étymologie des prénoms Les Moussaillons
- Étymologie des prénoms qui commencent par A
Étymologie des prénoms qui commencent par A
Etymologie : Seigneur (hébreu). Fête : OUPS ! Pas trouvé...Désolée
Origine : espagnole
Qui est-il ?
Quelle personnalité attachante possède Adonis, tout en délicatesse, sensibilité, émotivité et intuition ! C'est un cœur tendre, doté d'une grande timidité, qui tend à faire disparaître son ego au profit des autres. Imaginatif, altruiste, innovateur et utopiste Don Quichotte est son père spirituel ! Mais entre les phantasmes et la réalité, il y a un fossé que Adonis n'est pas toujours capable de franchir, et c'est alors qu'il vivra sur un mode passif, nonchalant, voire paresseux, certes coopératif, mais relativement dépendant des autres. Une telle âme généreuse est rare : aussi est-il apprécié pour sa disponibilité, sa serviabilité et son sens de l'amitié.
Enfant, c'est un être délicat qu'il faut entourer d'affection mais également stimuler, encourager. Ses bulletins scolaires seront ponctués de « dans la lune », « distrait »... Il serait bon d'agir en le faisant revenir sur terre. Son pouvoir sensoriel ou émotionnel serait moins abstrait s'il se réalisait au travers d'un violon d'Ingres créatif, comme la musique par exemple. Par ailleurs, il s'épanouirait entièrement dans des activités de groupe qui combleraient ses aspirations fraternitaires et son sens de la solidarité. Il donnerait là le maximum de lui-même. Hors du groupe affectif, il est comme un poisson hors de l'eau... Son signe astrologique est d'ailleurs souvent Poissons, et Neptune est sa planète.
Origine: française
Qui sont-elles ?
Très sympathiques et dynamiques, les Armelle sont particulièrement ouvertes à la communication. Elles peuvent apparaître singulières et cultivent leur propre style. Elles dégagent une impression de force et d'assurance, alors qu'elles sont en réalité fragiles et n'ont pas toujours confiance en elles.
En fait, elles compensent leur vulnérabilité par leur facilité d'expression : elles expriment la joie de vivre et leur enthousiasme est communicatif. Vives, adaptables, elles ont l'art de la persuasion ou de la riposte et des dons de comédienne. Elles savent plaire, séduire, charmer et distraire leur entourage. Elles apprécient les jeux et les amusements et veulent voir la vie du bon côté...
Curieuses, elles s'intéressent à mille choses sans forcément en approfondir aucune. Elles tendent à la dispersion et à une certaine futilité. Adroites, elles sont créatives et savent bricoler. Elles ont une volonté ainsi qu'une capacité d'action importantes mais irrégulières. Le domaine affectif a une grande résonance sur leur destin personnel ou même professionnel.
Fillettes, elles sont espiègles et malicieuses. Leur flot verbal est intarissable et elles tendent facilement à la médisance. Leur esprit vif leur permet d'apprendre vite mais elles se lassent facilement. Démotivées, elles gaspillent leurs capacités en s'amusant car elles ne sont pas persuadées du bien-fondé du travail... Ellessont très affectives et se sentiront d'autant plus stimulées dans leur scolarité qu'elles seront entourées. Chez ces petites filles, la danse, le dessin et les langues étrangères seront à cultiver. Veillez à les rendre stables !
Etymologie : oups ! pas trouvé Fête : oups ! pas trouvé
origine : italienne
Qui est-elle ?
ALICE
Etymologie : De noble lignée (germanique). Fête : 16 décembre
origine : italienne
Qui est-elle ?
Alice est vive, alerte, enjouée et particulièrement communicative. Charmante et élégante, elle cherche à plaire ainsi qu'à faire plaisir. Elle apparait extravertie et a besoin des autres pour se sentir exister. Douée de faculté d'élocution et d'expression, elle adore être en représentation, parler et échanger ses idées. Elle est spirituelle et éprouve un plaisir certain à amuser son entourage. Excellente comédienne, adaptable, capable de mimer les défauts d'autrui, elle possède un esprit critique et un sens aigu de l'observation. Rapide et maligne, elle sait facilement se tirer d'embarras. Elle est curieuse et intéressée par tout, ce qui peut la conduire à une certaine instabilité. à l'affût d'horizons nouveaux, elle a le goût des voyages. Elle n'engendre guère la mélancolie, aime le jeu et les amusements. Quelque peu vaniteuse parfois, elle n'hésitera pas, s'il le faut, à s'adresser des compliments à elle-même.
Fillette, Alice est agréable, charmante et d'une grande vivacité d'esprit. Elle ne fera pas systématiquement des études brillantes pour autant, car elle pense avant tout à s'amuser et à amuser les autres. Elle tendrait à rechercher la facilité. Concernée par son environnement familial, elle cherche à faire plaisir à ses parents et a un besoin constant de se sentir aimée. Elle est une bavarde intarissable qu'il faut écouter attentivement. Généreuse et intéressée par les autres, elle peut paradoxalement se comporter de manière égocentrique.Elle devrait participer à des activités de groupe afin de développer son sens de la solidarité.
ALISSA
Etymologie : De noble lignée (germanique). Fête : 16 décembre
origine : italienne
Qui est-elle ?
Séduisante, Alissa possède un charisme certain et cherche à communiquer et à s'exprimer. Souple, mobile, adroite, vive et adaptable, elle n'aime pas que la vie soit morne et routinière : il lui faut de la fantaisie ! Impatiente, il lui arrive d'abandonner souvent au moment précis où elle est arrivée au but. En fait, c'est parce que le plaisir, pour elle, consiste plus particulièrement dans la conquête ou l'inaccessible. Mais, une fois l'objet atteint et démystifié, il perd son caractère attractif. Voilà pourquoi elle apprécie les découvertes et les voyages qui ont l'attrait de l'inconnu.
Son émotivité est extrêmement forte et envahissante, et son système nerveux est un point faible. Son caractère cyclothymique lui porte aux extrêmes, et elle passe facilement du rire aux larmes. Elle mêle timidité, craintes, fragilité, doutes quant à sa propre valeur et audace... Cela n'est pas sans petites contradictions internes !
Enfants, elle est fragile et très craintive. L'environnement familial a une lourde influence sur elle. Peu disciplinée, n'aimant guère le travail et les contraintes, elle ne fournira des efforts que si elle a le sentiment d'intéresser et de faire plaisir. Avec de telles enfants, si vives et si douées, il est essentiel de favoriser l'art, la créativité et l'apprentissage des langues étrangères.
Etymologie : Blanc (latin). Fête : 22 juin
Origine : bretonne
Qui est-il ?
Alban est amical et sympathique, chaleureux, communicatif et sociable. Séduisant, concerné par son apparence, il tend à soigner son image de marque, assez soucieux de l'effet qu'il produit sur autrui. Souple et adroit, adaptable, il possède une aisance verbale certaine et s'exprime avec un vocabulaire choisi, tant pour le plaisir de jouer avec les mots que pour ne pas passer inaperçu.
S'il se montre parfois autoritaire, arrogant et colérique, c'est pour cacher son manque d'assurance ou sa timidité envahissante. De plus, son hyperémotivité lui joue des tours, et ses humeurs sont irrégulières, ce qui n'est pas sans répercussions sur son activité et son efficacité. En fait, deux tendances peu conciliables s'affrontent au sein de sa personnalité : masculin, actif, dynamique, indépendant, autoritaire, entreprenant, ambitieux et volontaire, et féminin, passif, dépendant, influençable, émotif, intuitif et velléitaire
Enfant, son bien-être et son épanouissement dépendent étroitement de son environnement affectif : il donne le maximum de lui-même lorsqu'il se sent épaulé et encouragé. Des enseignants antipathiques peuvent être responsables d'une mauvaise scolarité. Heureusement, Alban est touche-à-tout, vif et doué, notamment pour les langues étrangères dont il serait judicieux de favoriser l'apprentissage le plus tôt possible. Il faudra surveiller sa curiosité qui le pousse à entreprendre plusieurs choses à la fois et à n'en terminer aucune. En général, sa moralité est bonne. Mais, de temps en temps, une petite touche d'exagération ou de prétention l'aidera à reprendre de l'assurance.
Etymologie : Défense de l'humanité (grec) Fête : 22 avril
Origine : française
Qui est-il ?
Ouvert, confiant, sociable, volontiers, jovial, Alexandre a une personnalité attachante: il est sympathique, chaleureux et non dépourvu d'un certain charisme. Adaptable, il se sent vite à l'aise partout et recherche la société.
Bavard et communicatif, il possède des facilités d'élocution et de persuasion certaines, et parfois même quelques dons d'imitateur, d'autant qu'il est vif, perspicace et observateur. épicurien, c'est un sensuel fait pour le bonheur.
Content de lui-même, il pourrait passer pour vaniteux s'il n'était aussi désarmant de naïveté et de sympathie. Curieux de tout, son principal défaut est de se disperser en n'allant pas toujours au fond des choses. Il se montre parfois superficiel, se fie trop à ses facilités et est l'ennemi des efforts prolongés. Alexandre est un être rayonnant, souriant, que l'on remarque et à qui l'on s'attache. à lui de bien profiter des atouts exceptionnels dont il est doté, et d'en faire une utilisation judicieuse et positive : lorsqu'on possède de telles facilités, les risques d'erreurs et de dispersion sont tout aussi importants, c'est le revers de la médaille...
Enfant, il est hâbleur et a tendance à aimer davantage le rire et les jeux que l'étude. Aussi faut-il se montrer particulièrement présent vis-à-vis de son travail scolaire qu'il reléguerait facilement au second plan. En revanche, il aura le premier prix de camaraderie ! Plutôt désordonné, voire désorganisé, la fantaisie le gouverne. Par ailleurs, il peut facilement être dans les nuages, et faire montre d'autosatisfaction.
AXEL
Etymologie : Mon père est paix (hébreu). Fête : 21 mars
Origine : espagnole
Qui-est-il ?
Quel Charme et quelle présence sécurisante ! Assurément, Axel ne laisse pas indifférent. Calme, posé et équilibré, il est désireux de plaire et de faire plaisir. Pour cela d'ailleurs, il n'hésite pas à user d'armes redoutables : sourire, conciliation, tolérance, tact, diplomatie et même raffinement. Esthète et perfectionniste dans l'âme, il possède une nature scrupuleuse et se sent souvent des obligations familiales. Celles-ci le déterminent fortement, soucieux qu'il est de ne pas faire de peine à ses proches. Il allie sensibilité, émotivité, et intuition, et est habituellement courageux et déterminé. Pourtant, il lui arrive, face à l'hostilité ou lorsqu'il se sent incompris, de se replier sur lui-même. Il se réfugie alors dans des rêveries et des chimères. Bien sûr, il préfère les jeux de l'amour à ceux de la guerre. Il peut réaliser de grandes choses et s'investir dans des associations ou mouvements, à caractère humanitaire le plus souvent, politiques ou artistiques. Mais pour cela, il a besoin d'être stimulé par les autres, ses amis, ses proches. C'est ainsi qu'on peut le voir novateur dans l'âme, sur un fond quelque peu utopiste.
Enfant, il ne faut pas abuser de sa sagesse en lui donnant trop de responsabilités, car entre le dévouement et l'abnégation il y a un pas à ne pas franchir... Mais il ne faut pas non plus le surprotéger car il pourrait dans ce cas prendre le chemin de l'irresponsabilité, de l'indolence et de la nonchalance...Les parents peuvent avoir une influence sur son choix professionnel futur, aussi évitez de faire parler vos intérêts plutôt que le siens.