Étymologie des prénoms qui commencent par L

 

LEO

Etymologie : Lion (latin).                                                  Fête : 10 novembre

Origine : espagnole 

Qui sont-ils ?

Bouillonnants de vitalité, ils  sont ardents, curieux, et charmeurs. Passionnés, épris de découvertes et d'aventures, ils aiment prendre des risques, ont le goût des contacts et sont extravertis. Particulièrement ouverts, ils sont doués pour les négociations et possèdent des dons de persuasion certains, grâce à leur aisance naturelle et à leur rapidité d'adaptation ainsi que de réaction. Ces hommes ont horreur du définitif, et plus la vie a du piment, plus ils prennent des risques et plus ils sont ravis. Toutefois, ils ont un peu trop tendance à se disperser. Ils préfèrent l'inconnu, et la conquête les stimule, mais une fois parvenus à leurs fins, ils se lassent vite et la superficialité les guette... Leur point faible est sans doute leur nervosité excessive qu'ils essaient de conjurer par une activité incessante, par le sport ou par de nombreux voyages. De même, impulsifs, ils ont tendance à l'impatience et à l'irritabilité. Très sociables, sympathiques, ils ont besoin des autres pour se sentir exister et ils oscillent souvent entre un certain sentiment d'infériorité et l'autosatisfaction.

Enfants, ils sont espiègles, bavards, vifs, intelligents, rusés et ils ont du mal à tenir en place. Très intuitifs, sensibles, ils sont affectueux, souvent très attachés à leur mère. Gourmands, gais, beaux parleurs, Ils ont toujours des idées à revendre et n'apprécient guère les contraintes. Il serait donc intéressant de développer leur créativité et leurs facultés d'expression, en surveillant toutefois leur propension à exagérer, voire à mentir...

 

LINA

 

Etymologie :  Messagère (grec). Cascade (anglais). Souple (arabe).   Fête :  27 janvier                              

Origine : arabe   

Qui sont-elles ?

Réservées et secrètes, les Lina possèdent néanmoins une personnalité affirmée et décidée. Elles sont nobles et séduisantes tout en restant simples... Toutefois, elles maîtrisent parfaitement leurs émotions et cela peut intimider. Elles ont horreur de la légèreté, de la médiocrité et de la superficialité. éprises de naturel, de pureté, elles sont élitistes et sélectives. Perfectionnistes, elles sont idéalistes et cherchent à progresser et à s'élever sans cesse. Elles sont ambitieuses et travailleuses. Le temps est leur allié. Toutefois, si elles sont capables d'une grande patience dans les moments importants de l'existence, elles peuvent devenir brusques et manquer de modération pour les faits mineurs de la vie. Disciplinées et volontaristes, elles tendent même à un certain autoritarisme. Opiniâtres et entêtées, elles n'abandonnent pas facilement leurs entreprises ou leurs idées. Conservatrices, elles ont les pieds sur terre et sont capables d'assumer des responsabilités avec sang-froid et efficacité. Possessives, elles n'en demeurent pas moins généreuses.

Enfants, elles sont agréables et gratifiantes et grandissent sans poser de réels problèmes. Ce sont des aînées protectrices et responsables avec leurs cadets, disciplinées et travailleuses en classe.

 

LINH

 

Etymologie :  OUPS ! Pas trouvé. Désolée                               Fête : OUPS ! Pas trouvé. Désolée                            

Origine :  vietnamienne

Qui sont-elles ?

Infiniment sympathique, charmante, conciliante, elle est aussi énergique, courageuse et combative. Sa sensibilité et son émotivité sont grandes : attention au stress ! Son humeur pourra être parfois fluctuante... Linh pourra  faire  preuve d'une grande force morale et physique. Sa vision de la vie sera large et idéaliste et elle aura des aspirations élevées... mais elle pourrait aussi se révèler fragile, impressionnable, rêveuse et suggestible. 

Linh  est assez directe, franche, droite, et n'aime ni les faux-semblants ni l'injustice qui l'excèdent. En effet, habituellement souriante et conciliante, elle est capable de colères violentes lorsqu'on l'agace. Elle peut aussi apparaître bavarde et spontanée, vive et rapide. Enfin, tout en étant particulièrement altruiste et intéressée par autrui, elle n'est pas indifférente au domaine matériel et se montre parfois sensible aux signes extérieurs de richesse. Elle aime soigner son apparence par de beaux bijoux ou des vêtements de prix.

Enfant, c'est une petite fille pétillante et malicieuse, la joie de vivre en personne ! Elle a beaucoup d'énergie et n'a pas la langue dans sa poche. Possessive, elle demande beaucoup de preuves d'affection, car elle est très réceptive à son environnement. Les histoires, les contes et les légendes la ravissent, certes, mais il lui faut aussi de l'action et des contacts !

 

LUCIEN

Etymologie : Lumière (latin).                                Fête : 8 janvier

Origine francaise 

Qui est il ?

Lucien est un être attachant par sa très grande sensibilité, sa timidité, sa douceur et son émotivité.Lucien a besoin de rayonner, de diriger, d'être admiré et serait même parfois quelque peu vaniteux, mais il n'y parvient pas toujours, sinon maladroitement, avec trop d'ostentation. Il verra grand et sera empli de projets plus ou moins difficiles à réaliser, et cela lui conférera un grand ascendant sur les autres. Mais si la vie ne le favorise pas, il recherchera plutôt une certaine sécurité, tant affective que financière, plus dépendant affectivement de son environnement qu'il ne le voudrait. Il a un esprit vif, intelligent, curieux, raisonneur, analytique, au point d'être parfois critique et plein d'humour. De plus, c'est un hypernerveux, impatient, hyperémotif et cyclothymique... Volontaire, il poursuit ses objectifs avec courage, ténacité et obstination. Sa susceptibilité et son amour-propre sont développés et le « paraître » a une place importante dans sa vie, ce qui le force souvent à agir dans un seul sens. 

Son don pour les langues sera à cultiver. Comme il a tendance à être paresseux, pensez à favoriser son autonomie et son activité qui peuvent laisser à désirer. Enfin, craintif et impressionnable, son imagination lui joue facilement des tours, aussi est-il sujet aux cauchemars, à la peur du noir... et demande fréquemment à être rassuré.