La lettre T

 

TESSA

 

Etymologie : Qui récolte (grec).                     Fête : 1er ou 15 octobre

Origine : italien 

Qui sont elles ?

Réservées et secrètes, elles possèdent néanmoins une personnalité affirmée et décidée. Elles sont nobles et séduisantes tout en restant simples... Toutefois, elles maîtrisent parfaitement leurs émotions et cela peut intimider. Elles ont horreur de la légèreté, de la médiocrité et de la superficialité. éprises de naturel, de pureté, elles sont élitistes et sélectives. Perfectionnistes, elles sont idéalistes et cherchent à progresser et à s'élever sans cesse. Elles sont ambitieuses et travailleuses. Le temps est leur allié. Toutefois, si elles sont capables d'une grande patience dans les moments importants de l'existence, elles peuvent devenir brusques et manquer de modération pour les faits mineurs de la vie. Disciplinées et volontaristes, elles tendent même à un certain autoritarisme. Opiniâtres et entêtées, elles n'abandonnent pas facilement leurs entreprises ou leurs idées. Conservatrices, elles ont les pieds sur terre et sont capables d'assumer des responsabilités avec sang-froid et efficacité. Possessives, elles n'en demeurent pas moins généreuses.

Enfants, elles sont agréables et gratifiantes et grandissent sans poser de réels problèmes. Ce sont des aînées protectrices et responsables avec leurs cadets, disciplinées et travailleuses en classe.

 

THEODORE

 

Etymologie : Don de Dieu (grec).                                  Fête :  9 novembre
 
Origine :  francaise 
 
 
Qui est-il  ?
 

Théodore est un garçon tendre et sympathique. Chez lui, le sentiment l'emporte sur tout le reste, et il est tout particulièrement intéressé par les autres. Il sait se montrer agréable, rieur et serviable. En fait, il est inquiet et nerveux. Son malaise peut se manifester par une sorte d'instabilité ou de mobilité incessante. Il est impressionnable et possède une grande imagination. C'est ainsi qu'en cas de blessure il se replie facilement sur lui-même et se réfugie dans son imaginaire riche et fertile. Plutôt que véritablement les dures réalités de la vie, il peut tenté de les fuir en partant toujours ailleurs, en se jetant dans des aventures plus ou moins anarchiques. Pourtant, il est partagé entre son besoin fantaisie et de changement. Il sera ainsi capable de passer par des phases de routine où il cherchera à mettre de l'ordre dans sa vie et des phases de changement où il se remettra en question et ne supportera plus aucune contrainte.Théodore aime plaire et séduire et résiste mal aux sollicitations...

Il lui arrive, plus fréquemment qu'il ne le désirerait, de ne pas suivre ses bonnes résolutions.Théodore est un homme déconcertant et on ne sait pas toujours comment se comporter avec lui.

Enfant, c'est un hypersensible et un hypernerveux qui a un grand besoin de sécurité. Il est important que ses parents l'entourent, le sécurisent et lui donnent des limites à ne pas dépasser. Une éducation affectueuse mais ferme est nécessaire, sans quoi il prendrait facilement un chemin chaotique et instable. Il serait bon de le faire participer à des activités extérieures, sportives par exemple, qui permettraient de développer son sens de la solidarité et de la collectivité.