La lettre K

 

KAMIL

 

Etymologie:  Parfait, achevé (arabe).                Fête : oups ! pas trouvé

Origine :  arabe

Qui est-il ?

C'est un homme sympathique et communicatif, pourvu de charme et de magnétisme. Sociable, extraverti, il est ouvert, souriant et plaisant. Kamil est fait pour s'exprimer, parler, s'amuser. Aussi recherche-t-il souvent le contact et les échanges. Mû par des influences contraires, il peut paraître parfois déconcertant. Il passe en effet par des phases où il incline à la facilité, aux amusements, aux plaisirs et à un certain éparpillement... et par des phases où, au contraire, il ne déteste pas se frotter aux difficultés de la vie, où il se révèle capable d'efforts, de contraintes, de sérieux et d'autodiscipline. Dans le premier cas , il peut même donner l'impression d'une certaine légèreté, un peu comme si la vie n'était qu'un jeu. Dans le second cas, il apparaîtra ferme et sérieux.

Kamil est un homme concret, matérialiste, et qui ne perd jamais de vue le côté financier des choses. Il peut faire un excellent homme d'affaires, persuasif et incisif, non exempt de courage et d'opportunisme, le cas échéant.

Enfant, il serait utile de veiller à ce que se développent harmonieusement ces deux tendances, qui sont complémentaires, sans privilégier l'une au détriment de l'autre. Aussi encouragez sa créativité ainsi que ses facultés de communication par la musique, le chant, le théâtre, l'écriture ou les langues. Il faudra combattre sa tendance versatile en favorisant l'ordre et la méthode, la discipline, ainsi que le travail bien fait. Kamil saura au quotidien se montrer agréable et bavard...