Étymologie des prénoms qui commencent par C

 

 

 
CLOE
 
 
Etymologie :   Jeune pousse (grec).                                                             Fête : 5 octobre
 
Origine :   anglaise
 
 
Qui sont-elles

Les Chloé sont des femmes particulières et surprenantes qui possèdent un certain mystère... Soit parce qu'elles demeurent secrètes, soit parce que leur apparence extérieure tranche avec leur image intérieure. Soit encore parce qu'elles sont originales et peu conformistes. Elles ont une grande séduction naturelle et l'on pourrait facilement penser que ce sont des femmes légères ou superficielles, alors qu'en réalité elles sont profondes et tendent à l'introspection. Il est vrai qu'il existe un contraste frappant entre leur activité apparemment débordante et leur recherche d'authenticité, qui est accompagnée d'un besoin de réflexion personnelle... En fait, elles sont excessivement nerveuses et peuvent exprimer certaines tensions dans une activité trépidante. Cela peut les conduire à s'éparpiller et à se disperser, comme si elles voulaient tout embrasser à la fois en saisissant toutes les opportunités qui s'offrent à elles. Elles peuvent effectivement commettre des actes impulsifs lorsqu'elles sont dominées par leurs émotions, leurs sentiments ou leur curiosité. Mais elles sont aussi capables de pondération à d'autres moments. Précipitation et réflexion coexistent paradoxalement chez ces femmes au caractère cyclothymique. Lorsqu'elles sont en confiance ou dans une période faste, elles deviennent capables du meilleur, charmantes, efficaces et spirituelles. Or, si l'ambiance ne leur paraît pas idéale, elles se replieront sur elles-mêmes en fuyant le monde, se montrant presque asociales. Par ailleurs, elles sont facilement attirées par ce qui sort de l'ordinaire, l'original, l'inédit, l'hétérodoxe et peuvent avoir tendance à ne pas suivre des voies traditionnelles.

Enfants, elles peuvent être des fillettes vives et spontanées, s'intéressant à tout Ou beaucoup plus introverties, secrètes, discrètes, douées pour les études et enclines à se poser de grandes questions sur l'existence

Mais elles sont tributaires de leur environnement affectif et ne travailleront bien que si elles sont sûres que cela fait plaisir à leurs parents et à leur professeur, surtout si celui-ci leur plaît... Elles ont une imagination fertile et une intuition développée, sont sujettes à des accès de joie subite ou à des emballements, suivis d'abattements. Il faut donc veiller à maintenir un certain équilibre dans un environnement affectif stimulant.

 
 

CÔME

 

Etymologie : Ordre, harmonie, univers (grec)                                         .Fête : 26 septembre

Origine francaise

Côme est un être tendre, sensible, idéaliste, particulièrement épris d'équilibre et d'harmonie. Inspiré et émotif, il s'intéresse à l'art, l'esthétique et à ce qui touche l'humain. Réservé, il a besoin de se sentir dans une atmosphère favorable pour communiquer pleinement. En effet, tout en étant ouvert sur l'extérieur, au point de rechercher la collectivité et les activités communautaires, il n'en demeure pas moins en retrait. Il est à part, secret, mystérieux, voire insaisissable. Il a également beaucoup de tact et sait être très diplomate s'il le faut. Cette hypersensibilité s'accompagne d'une intuition très aiguisée, qui lui permet de saisir immédiatement les êtres et les faits. Il rayonne, dans une certaine mesure, de bonté et d'altruisme, et ces qualités ont toutes les chances d'être présentes, vraies et pures. Ce n'est pas un homme exubérant, il faut arriver à bien le percevoir et à le connaître, car il possède de remarquables qualités humaines et une grande profondeur de sentiments.

Enfant, il est calme, doux, timide, aime sa famille et a particulièrement besoin d'être entouré affectivement. Il apprécie tout autant le confort que la douce quiétude du foyer. Sensitif, gourmand ou gourmet, il possèdendéjà une intuition aiguisée accompagnée d'une grande finesse. Autant lui parler simplement et directement, car il a le don de deviner les dissimulations ou les mystères. Par ailleurs, il possède au plus haut point le sens de la justice, et toute entorse à sa loi l'irrite immanquablement.