Étymologie des prénoms qui commencent par N

 

 

NOAH

 

Etymologie : Reposé, apaisé (hébreu).                         Fête : 10 novembre

Origine : anglaise 

Qui sont-ils ?

Bouillonnants de vitalité, Noah et Hérode sont ardents, curieux, et charmeurs. Passionnés, épris de découvertes et d'aventures, ils aiment prendre des risques, ont le goût des contacts et sont extravertis.

Particulièrement ouverts, ils sont doués pour les négociations et possèdent des dons de persuasion certains, grâce à leur aisance naturelle et à leur rapidité d'adaptation ainsi que de réaction. Ces hommes ont horreur du définitif, et plus la vie a du piment, plus ils prennent des risques et plus ils sont ravis. Toutefois, ils ont un peu trop tendance à se disperser. Ils préfèrent l'inconnu, et la conquête les stimule, mais une fois parvenus à leurs fins, ils se lassent vite et la superficialité les guette... Leur point faible est sans doute leur nervosité excessive qu'ils essaient de conjurer par une activité incessante, par le sport ou par de nombreux voyages. De même, impulsifs, ils ont tendance à l'impatience et à l'irritabilité. Très sociables, sympathiques, ils ont besoin des autres pour se sentir exister et ils oscillent souvent entre un certain sentiment d'infériorité et l'autosatisfaction.

Enfants, ils sont espiègles, bavards, vifs, intelligents, rusés et ils ont du mal à tenir en place. Très intuitifs, sensibles, ils sont affectueux, souvent très attachés à leur mère. Gourmands, gais, beaux parleurs, Noah et Hérode ont toujours des idées à revendre et n'apprécient guère les contraintes. Il serait donc intéressant de développer leur créativité et leurs facultés d'expression, en surveillant toutefois leur propension à exagérer, voire à mentir...

 

NOEMIE

 

Etymologie : belle, agréable (hébreux)                                 Fête : 21 août

Origine : française 

Qui est-elle ?

Particulièrement secrète et réservée, elle semble très mystérieuse. C'est une introvertie qui tend à se poser beaucoup de questions. Cela ne va pas sans un côté inquiet et angoissé, mais peut déboucher aussi sur des intérêts philosophiques, métaphysiques ou spirituels. Il est vrai que, plus que toute autre, Noémie a le sens de l'analyse. Elle possède un certain esprit critique, susceptible de la faire s'intéresser également aux sciences exactes. C'est une hypersensible. élitiste, elle détermine ses choix en fonction d'affinités spirituelles ou intellectuelles.

Chez elle, l'amitié est sacrée, et elle est très éloignée de la superficialité. Toutefois, elle tend à être solitaire. Son personnage est hors normes. Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions.  Elle cherche à acquérir la sagesse. D'une timidité et d'une émotivité quasi maladives, elle est mal armée devant les difficultés de la vie. Elle fuit les affrontements et se replie sur elle-même au moindre choc. C'est sans doute pour cela qu'elle se sent attirée par des communautés qui partagent ses idéaux.

Enfant, Noémie est d'une grande fragilité émotionnelle et souvent d'une vitalité amoindrie. La symbiose avec son milieu familial est nécessaire à son équilibre : une mésentente parentale pourrait avoir des effets désastreux sur son épanouissement. Rêveuse et angoissée, elle est encline à se poser très tôt des questions, auxquelles il faut toujours répondre. C'est une nature studieuse et austère qui est faite pour les études, si des blocages affectifs ou de santé ne surgissent sur sa route.

 

 

Etymologie :                                  Fête :

Origine :

Qui sont-ils  ?