NORA
Etymologie : Éclat du soleil (grec). Fête : 25 juin
Origine : arabe
Qui sont-elles ?
Vives, communicatives et adaptables, les Nora sont sympathiques et charmantes. Tout en demeurant réservées, elles se montrent sociables. Elles ne sont ni trop introverties, ni trop extraverties : elles ont des facilités d'expression, aiment échanger et discuter, mais elles sauvegardent leur intimité. Un peu méfiantes, elles n'en sont pas moins franches et directes. Elles ont besoin d'être sécurisées et rassurées pour aller plus avant dans leurs relations. Une fois conquises, elles se révèlent délicieuses, pleines d'entrain et bavardes. L'indépendance est très chère à leurs yeux et elles ne sont pas dépourvues d'une certaine fantaisie. Gaies et optimistes, elles possèdent le sens de l'humour et aiment les jeux, les amusements et les plaisirs et savent convaincre ou distraire leur entourage. Curieuses, elles sont friandes de connaissances mais peuvent se disperser. Ainsi les verra-t-on passer très rapidement d'une activité à l'autre, d'un appartement à un autre, avec une déconcertante facilité.
Enfants, il faut surveiller leur tendance instable et superficielle. Les activités créatives ou théâtrales sont conseillées ainsi que l'apprentissage des langues.
NOAH
Etymologie : Reposé, apaisé (hébreu). Fête : 10 novembre
Origine : anglaise
Qui sont-ils ?
Bouillonnants de vitalité, les Noah sont ardents, curieux, et charmeurs. Passionnés, épris de découvertes et d'aventures, ils aiment prendre des risques, ont le goût des contacts et sont extravertis.
Particulièrement ouverts, ils sont doués pour les négociations et possèdent des dons de persuasion certains, grâce à leur aisance naturelle et à leur rapidité d'adaptation ainsi que de réaction. Ces hommes ont horreur du définitif, et plus la vie a du piment, plus ils prennent des risques et plus ils sont ravis. Toutefois, ils ont un peu trop tendance à se disperser. Ils préfèrent l'inconnu, et la conquête les stimule, mais une fois parvenus à leurs fins, ils se lassent vite et la superficialité les guette... Leur point faible est sans doute leur nervosité excessive qu'ils essaient de conjurer par une activité incessante, par le sport ou par de nombreux voyages. De même, impulsifs, ils ont tendance à l'impatience et à l'irritabilité. Très sociables, sympathiques, ils ont besoin des autres pour se sentir exister et ils oscillent souvent entre un certain sentiment d'infériorité et l'autosatisfaction.
Enfants, ils sont espiègles, bavards, vifs, intelligents, rusés et ils ont du mal à tenir en place. Très intuitifs, sensibles, ils sont affectueux, souvent très attachés à leur mère. Gourmands, gais, beaux parleurs,ils ont toujours des idées à revendre et n'apprécient guère les contraintes. Il serait donc intéressant de développer leur créativité et leurs facultés d'expression, en surveillant toutefois leur propension à exagérer, voire à mentir...