Inscriptions La Chamaillerie

Dossier d’inscription annuel

 

ATTENTION CHANGEMENT!

Pour toute inscription pour la rentrée scolaire 2019-2020, merci de vous rendre sur le lien ci dessous afin de créer votre "espace famille". Lorsque vous aurez eu la confirmation de l'inscription aux activités de vos enfants pour l'année, vous pourrez reserver les jours dont vous aurez besoin directement de votre compte. Utilisez le serveur internet GOOGLE CHROME afin d'éviter les bugs.

https://espacefamille.aiga.fr//1292507

 1- La première étape consiste à créer votre compte. Vous recevrez un mail pour confirmer la création de votre compte. Tous les adultes ("parents") sont à renseigner avant de créer les enfants ("personnes")

2-  Vous pouvez ensuite créer le profil de votre enfant dans la catégorie « enfant/individus ». Vous devez renseigner un maximum d’informations, cependant un directeur ou une directrice de l’association devra valider votre demande avant de vous permettre de poursuivre. Attention, les personnes autorisées à venir récupérer l’enfant doivent être renseignées dans la catégorie « parents ». Pensez à enregistrer vos modifications.

3-  La création du profil de votre enfant a été validée. Vous pouvez désormais procéder à une inscription. Lors de cette étape vous demandez aux directeurs des structures si votre enfant peut accéder aux activités proposées. Cette inscription ne vous engage à aucun paiement, vous devez être à jour de vos factures pour être validé et avoir signé le nouveau règlement intérieur.

Vos enfants n'ont pas encore de place réservée, mais vous avez la possibilité d'accéder au tableau des réservations des activités. Pensez à enregistrer vos modifications.

4- Une fois votre demande d’inscription validée, vous pouvez accéder aux réservations. Les réservations se présentent sous la forme de plannings, sur lesquels vous pouvez choisir les jours et horaires qui vous intéressent, la case devient verte. Vous serez alors facturez en fonction de vos choix. Vous pouvez décocher à tout moment pour annuler (dans les délais) la case redevient blanche. Pensez à enregistrer vos modifications.

Attention ! Malgré la numérisation de votre dossier, la fiche sanitaire de liaison doit nous être transmise sur l’espace famille ET directement par papier en fournissant l’original. Ce document est disponible sur l'espace famille.

Seule la fiche sanitaire originale recto/verso doit nous être rendue obligatoirement (elle est disponible sur votre espace famille)

Fiche sanitaire de liaison rectoFiche sanitaire de liaison recto

Fiche sanitaire de liaison versoFiche sanitaire de liaison verso

 

Nouveau réglement de fonctionnement

Voici le nouveau réglement de fonctionnement,qui rentrera en vigueur à compter du premier septembre 2019.

Il est à signer et à scanner sur votre espace famille.

Reglement fonctionnement alsh 09 07 2019 1Reglement fonctionnement alsh 09 07 2019 1

 

La Pré-inscription des vacances scolaires, des mercredis et du périscolaire:

Elle est obligatoire, pour nous permettre une bonne gestion de l’accueil des enfants (animateurs, repas, plannings, sorties...) et lorsque l’effectif optimal est atteint et en cas de désistement, les réservations sur liste d'attente sont prises en compte par ordre d’arrivée.

  • Pour les mercredis, toute annulation d'inscription doit être faite (au plus tard) 48h à l’avance (sans compter les week-ends et jours fériés), avant 10h du matin, pour ne pas être facturée (abs = 6h). Attention, si le lundi est férié les annulations doivent être faites le vendredi avant 10h au plus tard pour que l'on puisse confirmer les repas à notre traiteur.
  • Pour le périscolaire, vous pouvez annuler jusqu'au vendredi 10h pour la semaine suivante, pour ne pas être facturé (abs=2.5€)
  • Pour les vacances scolaires, les annulations seront prises en compte jusqu'au mercredi (minuit) juste avant le début de celles-ci uniquement. Ce délai dépassé, une absence sera facturée comme une demie-journée 6h, si aucun justificatif médical n'est donné avant la fin du mois. La journée est facturée 8h de présence minimum.

 

  • Toute inscription et/ou annulation doit se faire directement sur votre espace famille 
  • Les réservations peuvent se faire par trimestre pour le mercredi et à l'année pour le périscolaire, soit dès juin pour le premier trimestre, dès décembre pour le second et dès mars pour le troisième trimestre.
  • Pour les vacances scolaires, les demandes d'inscriptions devront être faites de votre espace famille pour avoir accès au tableau des réservations.

Vous pouvez également les télécharger en cliquant sur les liens ci-après :

Tous les porails sont fermés à clefs de 9h30 jusqu'à 17h (vacances et mercredi). Toutes les portes de la structure sont fermées à clefs (périscolaire).

Nous vous remercions de respecter ces horaires pour le bon fonctionnement de la structure...


 

LES VACACNES:

Les inscriptions et les réservations pour les vacances de noel seront possibles sur votre espace famille à partir du mercredi 20/11/19.

Les annulations sont possibles sur votre espace famille jusqu'au 18/12/19 inclus

 

 

Karine BIVONA

Directrice de La Chamaillerie

clsh.marines@hotmail.fr

01.30.39.99.39

06.79.57.13.50