Inscriptions La Chamaillerie

Les dates des nouvelles inscriptions:

  • Les inscriptions pour les vacances d'octobre 2022 seront ouvertes à partir du mercredi 21/09/22 dès 9h30. Vous devez être à jour de vos règlements de factures et de vos documents (merci de vérifier si vous avez mis en ligne dans votre espace famille: l'attestation d'assurance, le règlement intérieur signé, votre RIB pour le prélèvement et vos impôts pour calculer votre tarif horaire "Facultatif"). Nous vous rappelons que la fiche sanitaire est obligatoire ! Merci de nous déposer l'original sur la structure si vous ne l'avez pas déjà donné. Tout manquement pourra faire l'objet d'un refus d'inscription.

  • Une fois l'inscription validée, vous recevrez un mail. Vous pourrez alors réserver les jours souhaités, dans le calendrier des réservations, pour la venue de votre enfant (case verte= enfant prévu, case blanche= enfant non prévu). Les annulations seront pôssibles jusqu'au lundi 17/10/22, directement depuis votre espace famille.

  • Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2022-2023, au périscolaire et pour les mercredis, seront possibles à partir du mercredi 06/07/22 dès 9h30, directement depuis votre espace famille. Il faudra penser à renouveler certains documents avant la rentrée (nouvelle fiche sanitaire à compléter et à nous ramener).

  • Toute inscription et/ou annulation doit se faire directement sur votre espace famille (onglet "mes inscrptions" / "nouvelle inscription" / "accueil de loisirs" pour les mercredis et vacances et "périscolaire" pour le matin avant l'école et/ou le soir après l'école.

ATTENTION: Inscrire n'est pas "réserver", merci de vérifier après chaque réservation, que les cases sont en vert. Vous pouvez vous connecter à votre espace famille régulièrement afin de vérifier que vos changements ou vos réservations des temps d'accueil souhaités, ont bien été enregistrés.

Dossier d’inscription annuel

ESPACE FAMILLE:

Pour toute inscription, merci de vous rendre sur le lien ci dessous afin de créer votre "espace famille". Lorsque vous aurez eu la confirmation de l'inscription aux activités de vos enfants pour l'année, vous pourrez reserver les jours dont vous aurez besoin directement de votre compte. Utilisez le serveur internet GOOGLE CHROME afin d'éviter les bugs.

https://espacefamille.aiga.fr//1292507

 1- La première étape consiste à créer votre compte. Vous recevrez un mail pour confirmer la création de votre compte. Tous les adultes ("parents") sont à renseigner avant de créer les enfants ("personnes")

2-  Vous pouvez ensuite créer le profil de votre enfant dans la catégorie « enfant/individus ». Vous devez renseigner un maximum d’informations, cependant un directeur ou une directrice de l’association devra valider votre demande avant de vous permettre de poursuivre. Attention, les personnes autorisées à venir récupérer l’enfant doivent être renseignées dans la catégorie « parents ». Pensez à enregistrer vos modifications.

3-  La création du profil de votre enfant a été validée. Vous pouvez désormais procéder à une inscription. Lors de cette étape vous demandez aux directeurs des structures si votre enfant peut accéder aux activités proposées. Cette inscription ne vous engage à aucun paiement, vous devez être à jour de vos factures pour être validé et avoir signé le nouveau règlement intérieur.

Vos enfants n'ont pas encore de place réservée, mais vous avez la possibilité d'accéder au tableau des réservations des activités. Pensez à enregistrer vos modifications.

4- Une fois votre demande d’inscription validée, vous pouvez accéder aux réservations. Les réservations se présentent sous la forme de plannings, sur lesquels vous pouvez choisir les jours et horaires qui vous intéressent, la case devient verte. Vous serez alors facturez en fonction de vos choix. Vous pouvez décocher à tout moment pour annuler (dans les délais) la case redevient blanche. Pensez à enregistrer vos modifications.

Attention ! Malgré la numérisation de votre dossier, la fiche sanitaire de liaison doit nous être transmise sur l’espace famille ET directement par papier en fournissant l’original. Ce document est disponible sur l'espace famille.

Seule la fiche sanitaire originale recto/verso doit nous être rendue obligatoirement (elle est disponible sur votre espace famille)

Fiche sanitaire de liaison rectoFiche sanitaire de liaison recto

Fiche sanitaire de liaison versoFiche sanitaire de liaison verso

Le réglement de fonctionnement

Il est à signer et à scanner sur votre espace famille (la dernière page avec la signature suffit).

Règlement fonctionnement Accueils de loisirs et PériscolairesRèglement fonctionnement Accueils de loisirs et Périscolaires (3.73 Mo)

L'inscription des vacances scolaires, des mercredis et du périscolaire:

Elle est obligatoire, pour nous permettre une bonne gestion de l’accueil des enfants (animateurs, repas, plannings, sorties...) et lorsque l’effectif optimal est atteint (bonhomme barré dans le jour où l'effectif est complet sur votre tableau des réservations), vous devez envoyer un mail à la direction sur la structure souhaitée afin que votre enfant soit placé sur liste d'attente (bonhomme avec une horloge dans le calendrier des réservations). Les réservations sur liste d'attente sont prises en compte par ordre d’arrivée. Vous serez prévenus par mail ou par téléphone par la direction dès qu'une place est disponible.

  • Pour les mercredis, toute annulation d'inscription doit être faite (au plus tard) 48h à l’avance (sans compter les week-ends et jours fériés), avant 10h du matin, pour ne pas être facturée (abs = 6h). Attention, si le lundi est férié les annulations doivent être faites le vendredi avant 10h au plus tard pour que l'on puisse confirmer les repas à notre traiteur.
  • Pour le périscolaire, vous pouvez annuler jusqu'au vendredi 10h pour le lundi et mardi de la semaine suivante, et jusqu'au mardi 10h pour le jeudi et vendredi de la même semaine (pour ne pas être facturé (abs=2.5€))
  • Pour les vacances scolaires, les annulations seront prises en compte jusqu'au mercredi (minuit) juste avant le début de celles-ci uniquement. Ce délai dépassé, une absence sera facturée comme une demie-journée 6h, si aucun justificatif médical n'est donné avant la fin du mois. La journée est facturée 8h de présence minimum.
  • Les réservations peuvent se faire par trimestre pour le mercredi et à l'année pour le périscolaire, soit dès  le premier mercredi de juillet pour le premier trimestre, dès le premier mercredi de décembre pour le second et dès le premier mercredi de mars pour le troisième trimestre.
  • Pour les vacances scolaires, les demandes d'inscriptions pourront être demandées une fois "l'inscription" disponible sur votre espace famille (1 mois avant environ). L'inscription validée, vous pourrez réserver les jours d'accueil souhaités pour votre enfant, dans votre calendrier des réservations.

Tous les porails sont fermés à clefs de 9h30 jusqu'à 17h (vacances et mercredi). Toutes les portes de la structure sont fermées à clefs (périscolaire).

Nous vous remercions de respecter ces horaires pour le bon fonctionnement de la structure...


 

Karine BIVONA

Coordinatrice des ACM

clsh.marines@hotmail.fr

01.30.39.99.39

06.79.57.13.50