Les Lutins du Vexin Association Loi 1901

Inscriptions La Ronde

Les inscriptions et les réservations des vacances d'été dans les accueils de loisirs de Marines et Chars

LES DATES D'OUVERTURES DES STRUCTURES:

La Chamaillerie à Marines est ouverte tout l'été (juillet du 08/07 au 02/08 et août du 05/08 au 30/08, sauf les 15 et 16/08).
Les Tournesols à Chars est ouvert les trois premières semaines des vacances de juillet (du 08/07 au 26/07) et la dernière semaine de août (du 26/08 au 30/08).

LES INSCRIPTIONS: Elles ne font pas office de réservations!

Vous avez la possibilité d'inscrire vos enfants, depuis votre espace famille, pour les grandes vacances de juillet et août **à partir du mercredi 24 Avril**.
L'inscription est indirecte, une fois votre demande faite, vous êtes en "attente de validation" de l'inscription de votre enfant.
La direction vérifie votre dossier (documents de la famille, fiche sanitaire de l'enfant et facturation). Si votre dossier est à jour, les inscriptions de votre enfant seront validées et vous recevrez un mail automatique. Cependant, vous ne pourrez pas encore faire de réservation.
Pas de panique mercredi 24/04, vous avez jusqu'aux réservations pour faire vos demandes d'inscriptions...

LES RESERVATIONS: Elles se feront en plusieurs temps pour les 2 structures et pour juillet et août.

* Pour le mois de juillet à Chars. Vous pourrez réserver les jours où vous souhaitez mettre vos enfants **à partir du vendredi 3 mai dès 21h** depuis votre espace famille.
* Pour le mois de juillet à Marines. Vous pourrez réserver les jours souhaités **à partir du mardi 7 mai dès 21h** depuis votre espace famille.
* Pour le mois d'août, les réservations se feront en même temps pour La Chamaillerie et Les Tournesols **à partir du vendredi 17 mai dès 21h** depuis votre espace famille.

ATTENTION! Les familles qui auront réservées à Chars les 3 premières semaines de juillet, ne pourront pas réserver sur cette même période à Marines (un blocage s'effectuera automatiquement sur les réservations de La Chamaillerie).
* Si vous n'avez plus de place et ne pouvez pas réserver (case avec un bonhomme barré), vous pouvez envoyer un mail sur la structure en nous inquant les dates souhaitées pour que vos enfants soient mis sur liste d'attente (case verte avec un bonhomme et une horloge). Un jour considéré comme réservé est un jour dont la case est pleinement verte. Pensez à bien enregistrer et à bien vérifier vos réservations.

LES ANNULATIONS: Elles ne sont pas négociables et seront facturées si hors délai, sauf si vous fournissez un certificat médical de l'enfant.

* Pour annuler des dates de la période de juillet (du 08/07 au 02/08), vous aurez jusqu'au vendredi 31 mai inclus.
* Pour annuler des dates de la période de août (du 05/08 au 30/08), vous aurez jusqu'au vendredi 21 juin inclus. 

Vous devez être à jour de vos règlements de factures et de vos documents (merci de vérifier si vous avez mis en ligne dans votre espace famille: l'attestation d'assurance, le règlement intérieur signé, votre RIB pour le prélèvement et vos impôts pour calculer votre tarif horaire "Facultatif"). Nous vous rappelons que la fiche sanitaire est obligatoire ! Merci de nous déposer l'original du document sur la structure si vous ne l'avez pas déjà donné. Tout manquement pourra faire l'objet d'un refus d'inscription.

Une fois l'inscription validée, vous recevrez un mail. Vous pourrez réserver les jours souhaités directement à la dates d'ouverture des réservations (case verte= enfant prévu, case blanche= enfant non prévu).

ATTENTION: "Inscrire" n'est pas "réserver", merci de vérifier après chaque réservation, que les cases sont en vert. Vous pouvez vous connecter à votre espace famille régulièrement afin de vérifier que vos changements ou vos réservations des temps d'accueil souhaités, ont bien été enregistrés.

Pensez à prévoir un sac à dos (nom de l'enfant noté dedans) avec une gourde et des chaussons pour tous les jours de l'accueil de vos enfants les mercredis et vacances scolaires.       

 

Dossier d’inscription annuel:

ESPACE FAMILLE:

Pour toute inscription, merci de vous rendre sur le lien ci dessous afin de créer votre "espace famille". Lorsque vous aurez eu la confirmation de l'inscription aux activités de vos enfants pour l'année, vous pourrez reserver les jours dont vous aurez besoin directement de votre compte. Utilisez le serveur internet GOOGLE CHROME afin d'éviter les bugs.

https://espacefamille.aiga.fr//1292507

 1- La première étape consiste à créer votre compte. Vous recevrez un mail pour confirmer la création de votre compte. Tous les adultes ("parents") sont à renseigner avant de créer les enfants ("personnes")

2-  Vous pouvez ensuite créer le profil de votre enfant dans la catégorie « enfant/individus ». Vous devez renseigner un maximum d’informations, cependant un directeur ou une directrice de l’association devra valider votre demande avant de vous permettre de poursuivre. Attention, les personnes autorisées à venir récupérer l’enfant doivent être renseignées dans la catégorie « parents ». Pensez à enregistrer vos modifications.

3-  La création du profil de votre enfant a été validée. Vous pouvez désormais procéder à une inscription. Lors de cette étape vous demandez aux directeurs des structures si votre enfant peut accéder aux activités proposées. Cette inscription ne vous engage à aucun paiement, vous devez être à jour de vos factures pour être validé et avoir signé le nouveau règlement intérieur.

Vos enfants n'ont pas encore de place réservée, mais vous avez la possibilité d'accéder au tableau des réservations des activités. Pensez à enregistrer vos modifications.

4- Une fois votre demande d’inscription validée, vous pouvez accéder aux réservations à partir de la date d'ouverture des réservations. Les réservations se présentent sous la forme de plannings, sur lesquels vous pouvez choisir les jours et horaires qui vous intéressent, la case devient verte. Vous serez alors facturez en fonction de vos choix. Vous pouvez décocher à tout moment pour annuler (dans les délais) la case redevient blanche. Pensez à enregistrer vos modifications.

Attention ! Malgré la numérisation de votre dossier, la fiche sanitaire de liaison doit nous être transmise sur l’espace famille ET directement par papier en fournissant l’original. Ce document est disponible sur l'espace famille.

Seule la fiche sanitaire originale recto/verso doit nous être rendue obligatoirement (elle est disponible sur votre espace famille)

 

L'inscription des vacances scolaires, des mercredis et du périscolaire:

Elle est obligatoire, pour nous permettre une bonne gestion de l’accueil des enfants (animateurs, repas, plannings, sorties...). La date est communiquée sur le site internet ou par mail en amont.

Lorsque l’effectif optimal est atteint après l'ouverture des réservations (bonhomme barré dans le jour où l'effectif est complet sur votre tableau des réservations), vous devez envoyer un mail à la direction sur la structure souhaitée afin que votre enfant soit placé sur liste d'attente (bonhomme avec une horloge dans le calendrier des réservations). Les réservations sur liste d'attente sont prises en compte par ordre d’arrivée. Vous serez prévenus par mail ou par téléphone par la direction dès qu'une place est disponible.

Les annulations:

  • Pour les mercredis, toute annulation d'inscription doit être faite (au plus tard) 48h à l’avance (sans compter les week-ends et jours fériés), avant 10h du matin, pour ne pas être facturée (abs = 6h). Attention, si le lundi est férié les annulations doivent être faites le vendredi avant 10h au plus tard pour que l'on puisse confirmer les repas à notre traiteur.Ce délai dépassé, une absence sera facturée comme une demie-journée 6h, si aucun justificatif médical n'est donné avant la fin du mois. La journée est facturée 8h de présence minimum.
  • Pour le périscolaire, vous pouvez annuler jusqu'au vendredi 10h pour le lundi et mardi de la semaine suivante, et jusqu'au mardi 10h pour le jeudi et vendredi de la même semaine (pour ne pas être facturé (abs=2.5€))
  • Pour les vacances scolaires, les annulations seront prises en compte jusqu'à la date butoire indiquée lors des inscriptions (jusqu'à minuit). Ce délai dépassé, une absence sera facturée comme une demie-journée 6h, si aucun justificatif médical n'est donné avant la fin du mois. La journée est facturée 8h de présence minimum.

Les réservations:

  • Pour le périscolaire, les réservations peuvent se faire à l'année une fois l'inscription validée.
  • Pour les mercredis, les réservations se font par trimestre, soit dès le premier mercredi de juillet pour le premier trimestre, dès le premier mercredi de décembre pour le second et dès le premier mercredi de mars pour le troisième trimestre.
  • Pour les vacances scolaires, les réservations s'ouvriront à la date communiquée au moment de l'inscription à celles-ci.

Tous les porails sont fermés à clefs de 9h30 jusqu'à 17h (vacances et mercredi). Toutes les portes de la structure sont fermées à clefs (périscolaire).

Nous vous remercions de respecter ces horaires pour le bon fonctionnement de la structure...

 

Le réglement de fonctionnement

Il est à signer et à scanner lors de la création de votre espace famille.

Règlement fonctionnement Accueils de loisirs et Périscolaires

Fiche sanitaire

L'accueil de loisirs est fermé pendant toutes les vacances de l'année, merci d'inscrire vos enfants à Marines ou à Chars.

 

Karine BIVONA (Coordinatrice des accueils de loisirs et périscolaires) 06.79.57.13.50

Justine DUMONT (Animatrice référente de La Ronde) 01.30.39.79.33 

cloisirs.haravilliers@orange.fr