VACANCES DE DECEMBRE:
Ouverture uniquement de La Chamaillerie à Marines du 22/12 au 24/12 (Fermeture à 17h le 24/12/25).
Les inscriptions pour les vacances de noël à Marines s'ouvriront à partir de mercredi 19/11/25. Une fois l'inscription validée, vous pourrez réserver les jours souhaités à partir de vendredi 21/11/25 dès 21h, depuis votre espace famille.
Les annulations pour les vacances seront possibles jusqu'au vendredi 05 décembre 2025 inclus!
MERCREDIS:
- Les réservations pour les mercredis du second trimestre (Janvier, Février et Mars) s'ouvriront à partir du lundi 01/12/25 dès 21h, pour les enfants de la CCVC. Vous pourrez directement résever depuis votre espace famille. Si la capacité d'accueil maximal est atteinte (bonhomme barré dans la case du jour), vous devez envoyer un mail pour demander la liste d'attente. Pour les habitants des autres communes qui souhaitent que leur enfant fréquente l'accueil de loisirs de Us, ils pourront réserver les mercredis souhaités du second trimestre à partir du mardi 02/12/25.
- Les réservations pour les mercredis du troisième trimestre (Avril, Mai, Juin et début Juillet) s'ouvrriront à partir du lundi 02/03/26 dès 21h, pour les habitants de la CCVC et à partir du mardi 03/03/25 pour les autres...
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026:
L'association Les Lutins du Vexin s'occupera du périscolaire de Us le matin (7h-8h30) et le soir (16h15-19h) dans les locaux de l'école. Le temps du midi sera animé par nos animateurs (inscription à la cantine auprès de la mairie sur le logiciel de la commune).
Le mercredi et les vacances scolaires seront également gérés par l'association et notre équipe professionnelle d'animateurs.
- Les inscriptions pour le périscolaire de US et pour les mercredis à l'accueil de loisirs "Les Tilleuls" seront possibles à partir du lundi 30/06/25 depuis votre espace famille. Vous pouvez dès à présent créer votre espace famille en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://espacefamille.aiga.fr//1292507
-1 La première étape consiste à créer votre compte. Vous recevrez un mail pour confirmer la création de votre compte.
-2 Vous pouvez ensuite créer le profil de votre enfant dans la catégorie « enfant/individus ». Vous pouvez renseigner un maximum d’informations et mettre en ligne tous les documents attendus de la famille et de l'enfant (dans l'onglet "documents à envoyer). Cependant un directeur ou une directrice de l’association devra valider votre demande de création des enfants, avant de vous permettre d'inscrire. Attention, les personnes autorisées à venir récupérer l’enfant doivent être renseignées. Vous avez également des documents à fournir pour la famille et pour l’enfant, dans l’onglet « documents à envoyer ». Le règlement intérieur et la fiche sanitaire vierge se trouvent dans l’onglet « documentation, informations » ou sur notre site internet.
-3 La création du profil de votre enfant a été validée? Vous pouvez désormais procéder à une inscription si vos documents ont été téléchargés et sont à jour. Lors de cette étape vous demandez aux directeurs des structures si votre enfant peut accéder aux temps d'activités proposées (accueil de loisirs ou périscolaire). Cette inscription ne vous engage à aucun paiement, et ne vous donne accès à aucune place. Pensez à enregistrer vos modifications.
-4 Une fois votre demande d’inscription validée par un directeur ou une directrice, vous pouvez accéder aux réservations. Les réservations se présentent sous la forme de plannings, sur lesquels vous pouvez choisir les jours et horaires qui vous intéressent. Vous serez alors facturez en fonction de vos choix. Si la case est verte, vous avez réservé, si la case est blanche, votre enfant n'est pas prévu ou vous l'avez annulé en cliquant sur la réservation. Pensez à enregistrer vos modifications et à consulter vos réservations régulièrement.
Si vous suivez ces étapes, vous pourrez vérifier vous-même que les réservations ont bien été prises en compte.
Attention ! Malgré la numérisation de votre dossier, la fiche sanitaire de liaison doit nous être transmise sur l’espace famille ET directement par papier en fournissant l’original du document sur la structure. Ce document est disponible sur l'espace famille avec le règlement intérieur dans l'onglet "documents-informations".
lestilleuls@asso-lutins-vexin.fr
Directrice Adjointe Justine Dumont 06.07.26.59.96