Inscriptions La Ronde

Les dates des nouvelles inscriptions:

  • Les inscriptions pour les grandes vacances de juillet (Marines et Chars) et août (Marines) seront ouvertes à partir du mercredi 18/05/22 dès 9h30. Vous devez être à jour de vos règlements de factures et de vos documents (merci de vérifier si vous avez mis en ligne dans votre espace famille: l'attestation d'assurance, le règlement intérieur signé, votre RIB pour le prélèvement et vos impôts pour calculer votre tarif horaire "Facultatif"). Nous vous rappelons que la fiche sanitaire est obligatoire ! Merci de nous déposer l'original sur la structure si vous ne l'avez pas déjà donné. Tout manquement pourra faire l'objet d'un refus d'inscription.
  • Une fois l'inscription validée, vous recevrez un mail. Vous pourrez alors réserver les jours souhaités, dans le calendrier des réservations, pour la venue de votre enfant (case verte= enfant prévu, case blanche= enfant non prévu). Les annulations pour juillet ET août seront possibles sur votre espace famille jusqu'au mercredi 29/06/22.
  • Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2022-2023, au périscolaire et pour les mercredis, seront possibles à partir du mercredi 06/07/22 dès 9h30, directement depuis votre espace famille. Il faudra penser à renouveler certains documents avant la rentrée (nouvelle fiche sanitaire à compléter et à nous ramener).

 

  • Toute inscription et/ou annulation doit se faire directement sur votre espace famille: onglet "mes inscrptions" / "nouvelle inscription" / "accueil de loisirs" pour les mercredis et vacances et "périscolaire" pour le matin avant l'école et/ou le soir après l'école.

    ATTENTION: Inscrire n'est pas "réserver", merci de vérifier après chaque réservation, que les cases sont en vert. Vous pouvez vous connecter à votre espace famille régulièrement afin de vérifier que vos changements ou vos réservations des temps d'accueil souhaités, ont bien été enregistrés.

Dossier d’inscription:      

Pour toute inscription, merci de vous rendre sur le lien ci dessous afin de créer votre "espace famille". Lorsque vous aurez eu la confirmation de l'inscription aux activités de vos enfants pour l'année, vous pourrez reserver les jours dont vous aurez besoin directement de votre compte. Utilisez le serveur internet GOOGLE CHROME afin d'éviter les bugs.

https://espacefamille.aiga.fr//1292507

 1- La première étape consiste à créer votre compte. Vous recevrez un mail pour confirmer la création de votre compte. Tous les adultes ("parents") sont à renseigner avant de créer les enfants ("personnes")

2-  Vous pouvez ensuite créer le profil de votre enfant dans la catégorie « enfant/individus ». Vous devez renseigner un maximum d’informations, cependant un directeur ou une directrice de l’association devra valider votre demande avant de vous permettre de poursuivre. Attention, les personnes autorisées à venir récupérer l’enfant doivent être renseignées dans la catégorie « parents ». Pensez à enregistrer vos modifications.

3-  La création du profil de votre enfant a été validée? Vous pouvez désormais procéder à une inscription. Lors de cette étape vous demandez aux directeurs des structures si votre enfant peut accéder aux activités proposées. Cette inscription ne vous engage à aucun paiement, vous devez être à jour de vos factures pour être validé et avoir signé le nouveau règlement intérieur.

Vos enfants n'ont pas encore de place réservée, mais vous avez la possibilité d'accéder au tableau des réservations des activités. Pensez à enregistrer vos modifications.

4- Une fois votre demande d’inscription validée, vous pouvez accéder aux réservations. Les réservations se présentent sous la forme de plannings, sur lesquels vous pouvez choisir les jours et horaires qui vous intéressent, la case devient verte. Vous serez alors facturez en fonction de vos choix. Vous pouvez décocher à tout moment pour annuler (dans les délais) la case redevient blanche. Pensez à enregistrer vos modifications.

Attention ! Malgré la numérisation de votre dossier, la fiche sanitaire de liaison doit nous être transmise sur l’espace famille ET directement par papier en fournissant l’original. Ce document est disponible sur l'espace famille.

Seule la fiche sanitaire originale recto/verso doit nous être rendue obligatoirement (elle est disponible sur votre espace famille)

Fiche sanitaire de liaison rectoFiche sanitaire de liaison recto

Fiche sanitaire de liaison versoFiche sanitaire de liaison verso

Le réglement de fonctionnement

Il est à signer et à scanner lors de la création de votre espace famille.

Règlement fonctionnement Accueils de loisirs et Périscolaires

Annulations:

  • Le mercredi: toute annulation devra être faite 24h à l'avance (le lundi) pour ne pas être facturée (6 heures d'absence), avant 10h du matin

  • Le périscolaire: Vous avez jusqu'au vendredi (jusqu'à 10h du matin) pour annuler le périscolaire du lundi et / ou le mardi et jusqu'au mardi de la même semaine (avant 10h du matin) pour annuler le périscolaire du jeudi et / ou vendredi. (2.5€ l'abs)

Attention, en cas de jour férié, toute annulation doit être faite le jour travaillé d'avant (vendredi pour les annulations du mercredi et jeudi ou lundi pour les annulations du périscolaire) avant 10h, au plus tard.

  • Maladie: Pensez à fournir un certificat médical avant la fin du mois pour ne pas être facturé...

 

La réservation des mercredis et du périscolaire:

Elle est obligatoire pour nous permettre une bonne gestion de l’accueil des enfants (animateurs, repas, animations...)

Les réservations du périscolaire se font à l'année et celle pour les mercredis au trimestre (A PARTIR DE 9H30).

Tout se fait directement dans votre espace famille par internet

 L'accueil de loisirs est fermé pendant toutes les vacances de l'année, merci d'inscrire vos enfants à Marines ou à Chars.

 

Karine BIVONA (Coordinatrice des accueils de loisirs et périscolaires) 06.79.57.13.50

Justine DUMONT (Animatrice référente de La Ronde) 01.30.39.79.33 

cloisirs.haravilliers@orange.fr