Journal du centre

Times News Letters:

Ici les enfants et les animateurs du centre racontent comment s'est passé leur journée.

MERCREDI 01/02 : 

Groupe Ronflash:

"Ce matin on a vu Castafiore, elle nous fait un peu de son chant : de l'opéra. Elle était accompagné de son assistante, Lulu. Elles sont venues nous demander de l'aide pour préparer le carnaval de venise, du coup on a fait de la décoration. Cet après-midi, j'ai joué avec les autres à un jeu qui ressemble au handball, en équipe. J'ai tout aimé ma journée." - Liam, 8 ans. 

"Ma journée s'est bien passée. Ce matin j'ai vu Castafiore accompagné de Lulu. Elle a montré sa collection de bijou. Elles sont là pour le carnaval de Venise car toutes les personnes qui devaient le préparer sont partis ailleurs. Elles ont eu besoin de nous donc ce matin on a crée des décorations pour le carnaval de Venise et cet après-midi on a fait un jeu comme le handball et je me suis bien amusé. J'ai bien aimé cette activité mais il y a des camarades qui ont eu du mal à s'encourager les uns-les-autres. Et j'ai préféré l'activité de ce matin." -Margaux, 8 ans. 

Groupe Rondoudou: 

"Je suis arrivée au centre avec Thaïs. Je suis allée jouer à la cuisine. Après on a fait une activité avec de la musique : c'était le jeu de la statue musicale. C'est Jules, Romane et moi qui avons gagné. Puis on a encore joué. Après c'était la cantine. Et cet après-midi je suis allée me reposer avec Thaïs au dortoir et après je me suis levé pour l'heure des activités. J'ai aidé Justine à commencer à préparer la kermesse du centre. J'ai passé une bonne journée." - Inès, 4 ans. 

"Aujourd'hui j'ai fait des dessins pour mon papa et ma maman. Avec Rémy et Justine on a fait une activité. Puis à la cantine j'ai mangé de la viande et des légumes. C'était bon. Cet après-midi je suis allée faire dodo. J'ai pas trop dormi. Quand je suis redescendu du dortoir pour retourner à la salle d'activité j'ai fait des dessins et puis c'était le goûter !" - Enalya, 3 ans.

MERCREDI 11/01 :

Groupe Ronflash:

"Ce matin on a fait une couronne avec des décorations parce que c'était pour la galette des rois qu'un autre a préparé. Ensuite on a mangé à la cantine et après je suis allée regardé un dessin animé lego avengers. C'était bien. Au goûter j'ai mangé de la galette à la pomme et poire/chocolat. J'ai passé une bonne journée" Alice- 6 ans. 

" Moi le matin, je suis arrivé et j'ai joué, après j'ai préparé la galette avec Raven. Ma mission c'était de couper des pommes. Le midi, je suis allé à la cantine après je suis allé au gymnase faire du foot avec un groupe pendant que les autres regardaient le dessin animé lego. Après j'ai goûté. On a récupéré deux nouvelles pierre pour le mettre sur le gant de Thanos. J'ai passé une bonne journée." - Arthur, 7 ans

"Ce matin je suis arrivé au centre et je l'ai visité car c'est la première fois que je viens. J'ai trouvé des amis que je connaissais : Maxime. Puis après j'ai appris à connaître les autres du groupe des grands. J'ai fabriqué avec de la pâte à modeler un oeil et on a préparé trois galettes. J'ai trouvé les activités géniales. Je suis allé à la cantine et j'ai bien mangé. Cet après-midi on est allé au gymnase faire du foot. Puis c'était le goûter. J'ai passé une bonne journée." - Guerson, 10 ans.

Groupe Rondoudou: 

"J'ai pu aller avec les grands pour aider les avengers ce matin. C'était bien parce que j'étais avec ma soeur. On devait chercher les pierres de Thanos mais on a des épreuves. Et ce matin pour avoir une pierre, j'ai fabriqué une couronne. J'ai mis des autocollants. C'était pas dure à fabriquer. Après le midi je suis retourné avec mon groupe des rondoudous. Et cet après-midi j'ai fait un temps calme et j'ai lu avec Elisa mon livre Mortelle Adèle. Cet après-midi je n'ai pas voulu faire de la peinture donc j'ai joué librement et lu des livres. J'ai passé une bonne journée" - Manu, 5 ans. 

"On s'est maquillé en chat parce que j'ai oublié mon masque à la maison. Avec Mistigrou et Griffe-Griffe j'ai fabriqué un collier et un bracelet. C'était facile. Ce midi à la cantine, c'était bon. J'ai mangé de la viande avec des courgettes. J'ai tout mangé. Cet après-midi j'ai fait de la peinture avec Mistigrou quand les petits dormaient. J'ai peint le "grand chateau" du copain d'Esméralda (Notre dame). Le copain il a une bosse derrière son dos et il marche comme un vieux. Après c'était l'heure du goûter et j'ai mangé une briochette, une madeleine." - Inès, 4 ans. 

MERCREDI 07/12 : 

"Aujourd'hui, Boulette, Kinder et Noël sont venus aux centre voir les Ronflash et les Rondoudous pour préparer la venue du Père Noël la semaine prochaine. En effet, il a pris une petite pause avant sa grande tournée des cadeaux et fait la bronzette à Hawaï. C'est Boulette qui l'a dit à tout le monde car elle était partie l'aider pour emballer tous les cadeaux avec les lutins. Du coup, Kinder, un pingouin danseur, a eu l'idée de créer une danse de bienvenue pour le Père Noël. Quant à Noël, elle a proposé aux enfants d'apprendre "Vive le vent !", la chanson préférée de son Papa. 

Nous avons hâte de voir et de rencontrer le Père Noël. Il pourra peut être nous raconter ses vacances. Est-ce qu'il aura attrapé un coup de soleil ? " - L'équipe d'animation 

MERCREDI 09/11 :

Groupe Ronflash:

"Ce matin j'ai fait un loup garou, j'étais le chasseur à la première partie et la deuxième, puis loup garou et villageois, voyante. On a fait beaucoup de parties. Puis c'était l'heure de manger. Le repas était bon. Après en revenant au centre c'était l'heure du temps calme, puis je suis allé dehors jouer au foot : Maxime et moi conte Eyden, Arthur et Timéo. Une fois le temps calme et temps libre fini, nous sommes allés dans le gymnase et nous avons joué au jeu de la Peste : Le principe c'était qu'il y avait deux personnes contaminés et elles devaient attraper les autres personnes en les touchants pour les contaminer. Si les personnes étaient touchés et ne pouvaient plus se faire soigner par un médecin, il devenait contaminé à son tour. Sur les 5 parties, j'en ai gagné 2 ! Puis je suis rentré et j'ai goûté et j'ai fait l'interview avec Lucie" - Thymeo, 8 ans. 

"Ma journée s'est bien passée. J'ai fabriqué un attrape-rêves vert et violet et j'ai collé avec du scotch à motif. Cet après-midi le jeu de la peste mais je n'ai pas aimé y jouer parce qu'on ne pouvait presque pas nous soigner quand on était contaminé et qu'on retire la croix. Après ce jeu j'ai goûté et là, j'attends mon papa." - Margaux, 7 ans et demi. 

Groupe Rondoudou: 

"Ce matin, Madame est revenue au centre parce qu'elle a cueillie des champignon et elle a reçue une lettre du pôle nord. Il fallait lui préparer ses affaire pour aller là-bas. Après j'ai mangé à la cantine et cet après-midi j'ai fait une activité avec Justine. Puis j'ai goûté" - Livio, 4 ans.

MERCREDI 19/10 :

Groupe Ronflash:

"J'ai joué, après j'ai regardé un spectacle : il parlait des 4 saisons. Après je suis allée à la cantine : j'ai mangé des cocombres, des brocolis avec du poulet, du fromage et un yaourt à boire. Je suis retournée au centre avec le groupe et c'était l'heure du temps calme. Après c'était l'heure des activités, c'était une kermesse : il y avait le jeu du chamboul'tout, le puissance 4, des devinettes, un parcours, et le jeu des ciseaux et la toile d'araignée, des pliages. J'ai passé une bonne journée aujourd'hui et j'ai préféré la kermesse !" - Lina, 7 ans. 

"Le matin je suis dans la salle pour regarder le film Coco. Je ne l'ai pas regardé en entier car je le trouvais tiste. Puis je suis allée à la cantine. Après c'était l'heure de la kermesse d'halloween et il y avait la toile d'araignée, le chamboul'tout, les devinettes, des mimes, un puissance 4 et un jeu du frisbee avec des cibles. Il y avait aussi un jeu ou il fallait couper des fils pour récupérer des messages. Puis avec le groupe nous avons pris le goûter et il y avait des bonbons. J'ai bien aimé !" - Manon, 7 ans. 

"J'ai regardé un film ce matin : Coco. C'est un dessin animé d'Halloween et j'ai bien aimé. Ensuite j'ai fait une kermesse d'halloween et je m'occupais d'un stant avec le jeu des gobelets, le puissance 4 et le jeu des crayons. J'ai pu jouer aux autres jeux de la kermesse comme le jeux des ciseaux avec Sally et la toile d'araignée. Il y avait aussi un stand de mimes et des devinettes; le stand d'origami et le stand de frisbee. Quand on avait participé à tous les jeux : il fallait cocher une case dans une feuille. Quand tout était rempli, on a eu le droit à des bonbons avec le goûter. J'ai passé une bonne journée !" - Eirinn, 7 ans et demi. 

Groupe Rondoudou: 

"Ce matin j'ai joué. Après j'ai vu un spectacle des saisons avec les petits de la crèche. Puis c'était l'heure de manger et cet après-midi, c'était le temps calme en premier et après j'ai participé à la kermesse organisé par les Ronflash ! J'ai eu des bonbons au goûter et c'est l'heure de jouer en attendant papa et maman" - Théodora, 4 ans. 

"J'ai joué dehors puis c'était l'heure du spectacle, le spectacle c'était les saisons et la chambre. J'ai joué avec Théodora à la dinette et le petit de la crèche sont venus joués à la dinette. Je suis aller mangé de la viande avec des brocolis et en dessert yaourt à boire. Cette après-midi j'ai joué à la Kermesse d'Halloween, puis j'ai goûter." -Inès 4 ans 1/2

MERCREDI 12/10 :

Groupe Ronflash:

"Le matin j'ai fait un cluedo et on devait retrouver des objets et des indices. J'ai trouvé un os, des masques de démon, une guirlande de squelette, un chaudron... L'après-midi j'ai fait un pouic-pouic halloween au gymnase : en fait il y a un chasseur de fantôme et les fantômes doivent aller se cacher et avan ils doivent taper dans la main de chasseur. C'était bien. C'est la première fois que je venais dans ce centre et j'ai bien aimé." - Gayan, 8 ans

"C'était très bien. Ce matin il fallait retrouver des objets qui étaient perdu et ensuite on a fait une récré. Puis je suis allé à la cantine. Ensuite nous on a fait un jeu cet après-midi dans le gymnase. J'ai bien aimé" - William, 6 ans. 

Groupe Rondoudou: 

"Ce matin on est allé dans la forêt avec tous les copains, Kiki et Alfaba. Dans la forêt j'ai ramassé des trucs, mais je ne me souviens pas ce que c'était. Puis en rentrant c'était l'heure d'aller à la cantine : c'était trop bon, c'était des tomates, des frites avec des nuggets et du ketchup/mayonnaise. Cet après-midi j'ai fait des citrouilles et des fantômes. J'ai mis des paillettes avec de la colle pour coller. Les enfants de la sieste sont revenus et c'est l'heure du goûter. J'ai passé une bonne journée au centre, c'est la première fois que je venais." - Léna, 4 ans.

"J'ai joué et on a reçu une lettre pour aller chercher des ingrédients pour faire une recette de potion. Il fallait aller dans une forêt. Et la forêt c'était celle de madame Boulette. On ne la pas vue à l'aller, mais au retour si. Elle cueillait des champignons. Puis je suis rentré et j'ai mangé à la cantine. Cet après-midi j'ai fait des citrouilles et des fantômes avec des paillettes et des craies. J'ai aimé ma journée" - Livio, 4 ans. 

MERCREDI 05/10 :

Groupe Ronflash:

« J’ai joué au centre au docteur des animaux. Après j’ai fait les décorations d’halloween avec Sally : En fait j’ai découpé les formes les chapeaux et des trucs d’halloween. Moi j’ai pris un chat et après on a pris une feuille, on a mis dessus et avec une éponge on a fait de la peinture pour faire le tour. Après j’ai joué un peu avec mon doudou. Puis c’était l’heure de manger. Puis cet après-midi on est revenu avec le gouter, on l’a mis dans la cuisine. Et c’était l’heure du temps calme. Je suis allée au gymnase pour jouer au jeu de la citrouille : il y avait la citrouille bleue et jaune. Le but c’était qu’il fallait attraper les citrouilles pour gagner des points. Après je suis revenue au centre pour le gouter » - Alice , 5 ans et demi.

« Je suis rentrée au centre, j’ai mis mes chaussons, j’ai lu un livre pendant dix minutes et je suis partie jouer au playmobil avec ma sœur. J’ai fait l’activité avec Sally et avec le groupe on a fait des dessins avec de la peinture où il fallait faire le contour avec différentes couleurs. Ensuite j’ai joué un peu et après c’était l’heure de manger à la cantine. C’était bon, il y avait de la viande avec de la purée. J’ai fait le temps calme et j’ai lu mon livre de mortelle adèle en écoutant l’histoire des Rondoudous. Puis nous sommes partis au gymnase et j’ai joué au jeu de la citrouille. Socrate faisait l’arbitre et a joué avec nous. Y’avait 2 citrouilles : une bleue et une jaune et il fallait prendre la citrouille du camp adverse sans se faire toucher. J’ai bien aimé. On a joué pendant à peu près une heure. Mon équipe n’a pas gagné. Mais c’était rigolo et avec mon équipe on a bien coopéré. Puis on est rentré au centre pour manger le goûter : une brioche avec des pépites de chocolat et une gaufrette puis du jus d’orange. J’ai aimé ma journée c’était bien » - Camille, 10 ans.

« Ce matin j’ai fait des décorations d’halloween. Avant d’aller à la cantine, on a attendu le fantôme. Quand je suis revenue de la cantine, je me suis reposé au temps calme et après c’était le temps libre. Pendant que les rondoudous faisaient dodo, on a joué au gymnase et puis on est revenu goûter et là c’est l’heure des papas et des mamans ! J’ai passé une bonne journée » - Noëlla, 5 ans et demi.

Groupe Rondoudou: 

"Et bah j'ai joué tranquillement et j'ai fait le parcours de Gipsy avec Kiki et Alfaba. Cet après-midi j'ai fait dodo" - Victoire, 3 ans . 

"J'ai joué et j'ai fait le parcours des araignées et y'avait des cerceaux. Cet après-midi j'ai fait dodo. Là j'attends papa et on va à la crèche parce que j'ai un cadeau. J'ai aimé ma journée" - Anaïs 3 ans

MERCREDI 27/09 :

Groupe Rondoudou: 

"Ce matin on a vu un spectacle de Madame Boulette. Elle a raconté qu'elle allait faire dodo en hiver, mais on lui a piqué des champignons, un filet un papillon, la casquette, la crème solaire et le panier. C'est son copain Roucky qui lui a piqué. J'ai bien aimé le spectacle. Ensuite on a joué dehors, j'ai joué au ballon sauteur. Après c'était l'heure de la cantine. J'ai mangé des lentilles au saumon, de la viande avec des pommes de terre et des courgettes et en dessert c'était des pêches au sirop. Cet après-midi j'ai joué dans le centre et j'ai fabriqué des marionnettes avec Justine. J'ai passé une bonne journée" - Théodora, 4 ans. 

"Papa m'a déposé au centre ce matin. J'ai vu un spectacle de marionnettes. Il y avait un panda roux qui a piqué les objets de madame Boulette. Je suis allée à la cantine. Puis cet après-midi j'ai dormi et j'ai bien dormi parce que Boulette faisait dodo avec moi. Mais elle, elle n'a même pas dormi alors qu'elle était fatiguée ! Puis c'était l'heure du goûter et après j'attends mon papa ou ma maman ! J'ai passé une bonne journée !" - Inès, 4 ans et demie. 

Groupe Ronflash:

"On a commencé je suis arrivé au centre. Après on s'est déguisé pour prendre des photos et il fallait que ça ressemble à la photo de la famille Addams. Après nous sommes partis manger et après on a fait un Qui-est-ce géant et on devait se déguiser pour éviter que les autres nous trouve. J'ai pas trop aimé les activités car c'était trop calme pour moi. Je pensais bouger plus ! Dans l'ensemble j'ai quand même apprécié ma journée !" - Gabriel, 10 ans. 

" Quand je suis arrivé au centre j'ai lu des livres et après mes copains sont arrivés et j'ai pu jouer avec eux. Après c'était l'heure de l'activité. En fait on devait se déguiser et faire des photos. J'ai bien aimé. Après c'était l'heure de manger. On a mangé des lentilles qui avaient le goût de saumon. Après on a mangé des courgettes farçies avec des patates. Cet après-midi on est allé au gymnase pour faire un Qui-est-ce géant ! Je trouvais que c'était long parce qu'on devait rester assis tout le temps. Puis c'était l'heure du goûter. J'ai passé une bonne journée. " - Luc, 8 ans. 

"J'ai lu des livres ce matin. Puis Gabriel et Léandro sont arrivés donc on a pu jouer ensemble. On a joué aux playmobils et après on a encore lu des livres. On s'est déguisé pour faire des photos où il fallait faire peur comme la famille Addams. On en a fait beaucoup et elles ont été imprimé pour en faire une affiche. Je suis allée à la cantine. Le repas était bon : c'était des lentilles froides en entrée, et pour le repas, de la courgette avec de la viande et des patates. Après on a fait un temps calme. Une fois le temps calme fini, on avait mal rangé les bacs de jouets, et après on a fait l'activité au gymnase." - Roxane, 6 ans.

MERCREDI 21/09: 

Groupe Ronflash:

"J'ai fait les règles de vie, j'ai été jouer dehors, je suis aller à la cantine, j'ai mangé une terrine de légume ensuite des pâtes à la carbonara, j'ai fais le temps calme. L'après-midi j'ai fais une chasse aux trèsors. J'ai tout aimé" -Maxime 9 ans

"Ce matin je suis arrivée j'étais en pleine forme, après j'ai discuté avec Stephanie de mes émotions. A la cantine ça c'est bien passé. Le jeu j'ai bien aimé, je devais trouver des objets qui nous donnaient des énigmes et dès qu'on a trouvé les égnimes ça nous donnait des lettres. On a tout résolu. Les mots étaient " BIENVENUE A HALLOWEEN". Ma journée était bien. " -Margaux 7 ans

Groupe Rondoudou: 

" Ce matin j'ai fait un parcours et ensuite on est parti au multi-sport. Et cet après-midi on devait chercher l'araignée qui faisait peur et après on a cherché d'autres choses. Ce midi j'ai mangé des pâtes avec du lardon, puis j'ai mangé aussi du pain et de la terrine de légume" -Loan 4 ans 

"Ce matin mon papa il m'a déposé après on a joué et fait des activités. On a fait un parcours, sur le parcours on devait chercher les trucs pour la dame B. On a fait la carte et des petits dessins pour madame B, j'ai mis plein de paillettes. Le midi on est allé à la cantine, j'ai mangé des pâtes avec du jambon après on est rentré au centre de loisirs. Cet après-midi j'ai fait dodo après on a pris le goûter" -Inès 4 ans 

MERCREDI 14/09 : 

Groupe Rondoudou: 

« Aujourd’hui on a dû chercher les endroits du centre parce qu’il y avait des pattes d’animaux. Après on a joué. Je suis allée au multisport. Après on a mangé à la cantine. Puis on a dormi et après on s’est reveillé et après on a goûté. Et c’est l’heure des papas et des mamans » - Maëlle, 3 ans.

Groupe Ronflash : 

« Je suis arrivé dans le centre, après on a commencé à jouer. J’ai joué avec le château et avec tous les petits crocodiles. Après on a fait la roue des émotions : c’est une roue pour dire si tu es heureux, en colère, fâché ou que tu as peur. On a aussi fini des cartes « ce que j’ai le droit le faire et ce que je n’ai pas le droit de faire ». Nous sommes ensuite retournés dans le centre et nous avons joué dehors. Puis on est allé manger. J’ai bien aimé ce qu’il y avait : du steak avec des frites, de la sauce et en dessert c’était un liégeois mais je ne l’ai pas mangé car je n’aime pas le yaourt au chocolat. Après la cantine on a fait un temps calme ou j’ai lu le livre des légendaires. On a ensuite joué à l’intérieur et après on est allé au gymnase et on a joué au Ballon Jedi : en fait c’est un peu comme une balle au prisonnier mais avec des nouvelles règles ! J’ai bien aimé ce jeu. Après le jeu on est allé se laver les mains puis on a pris le goûter. C’était bien ! les jeux étaient bien aussi et les activités elles étaient super ! » - Antonin, 9 ans.

« Ce matin on a joué et après on a fait les règles de vie avec Rémi et Stéphanie. On a créé la roue des émotions. Après on est allé manger. C’était du melon, de la viande et des frites. Y’avait de la mayonnaise et du ketchup. On a eu aussi du fromage et un yaourt liégeois avec du chocolat et de la chantilly. Nous sommes revenus au centre et on a fait un temps calme. Après le temps calme on est parti au gymnase faire un ballon Jedi. Après on a goûté et là on joue en attendant les parents. J’ai bien aimé ma journée » - Lina P, 7 ans. 

 

MERCREDI 07/09 : C'est la rentrée des Rondoudous et des Ronflash !

Groupe Rondoudou: 

« On a joué et visité le centre. Justine et Lucie nous on lu des histoires. On a mangé et j’ai dormi un petit peu » - Emily, 2 ans.

« Ce matin on a joué aux voitures, on a rangé les jouets. J’ai mangé de la semoule et j’ai dormi. C’était bien. » - Anaïs, 3 ans